[Héros & Dragons] Retours techniques 916
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Si tu veux une aide pour remplir les feuille de perso, il y a un petit guide à la fin de la fiche de Donnatchris que tu pourras trouver ici :
(ou même voici un lien direct vers la fiche)
PS : +1 pour les numéros de page en face des listes de sorts, si il y a moyen de caser ça, ça serait top !
Aussi sa serai mieux qu'il y ait toute les armes de dessinée. Moi comme mes joueurs utilisons souvent l'image des armes pour pouvoir comparer l'une ou l'autre. il en ait quoi pour vous autres?
Je trouve aussi ^^ mais ma formulation d'origine, bcp plus basique a été retoquée pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité (moi je pense que le mieux est l'ennemi du bien, mais bon il y a aussi des lecteurs tordus chez les joueurs de JdR, il faut le reconnaîte, j'ai déjà vu des interprétations qui font peur...)
Donc c'est bien 1 par niveau. Point barre...
- Phil
vous gagnez (niveau actuel du personnage) + 1 point(s) de vie.
Non ?
- Laurent Kegron Bernasconi
Vous gagnez autant de point de vie que votre niveau ainsi qu’un point de vie supplémentaire à
chaque fois que vous passez un nouveau niveau.
Il ne faut pas tronquer la phrase après le mot qui vous intéresse. "Ainsi" ici signifie que c'est un gain en second temps, à chaque fois que vous passez un nouveau niveau. "Ainsi" n'est pas utilisé dans des additions, ils auraient mis "plus" à la place si c'était le cas (et même là la phrase resterait tordue).
Il aurait sans doute fallu préciser :
Vous gagnez autant de point de vie que votre niveau actuel. De même, vous gagnerez 1 point de vie supplémentaire à
chaque fois que vous passerez un nouveau niveau.
Il aurait sans doute fallu préciser :
Vous gagnez autant de point de vie que votre niveau actuel. De même, vous gagnerez 1 point de vie supplémentaire à
Kegron
chaque fois que vous passerez un nouveau niveau.
Sauf que dans cette formulation, mon joueur et moi on comprend que c'est un gain supplémentaire, en plus de ce qui se gagne habituellement lors d'une montée de niveau.
Soit la formule de Phil
vous gagnez (niveau actuel du personnage) + 1 point(s) de vie.
C'est à dire que lors d'un passage de niveau, les points de vie supplémentaires sont égaux à DX+CON+NIV+1 (DX étant le dé à jeter en fonctione de la classe).
La formulation la plus simple serait
lorsque vous gagnez un niveau, vous gagnez un point de vie supplémentaire, en plus du gain habituel. L'effet n'est pas rétroactif mais s'applique dès le niveau où vous aquérez ce don.
Ça rend ce point du don bien moins attractif que le reste.
Le don c'est +1 par niveau point barre. le "ainsi que" veut dire que c'est en effet supplémentaire.
Sauf que dans cette formulation, mon joueur et moi on comprend que c'est un gain supplémentaire, en plus de ce qui se gagne habituellement lors d'une montée de niveau.
Euh... tout à fait. J'ai raté un truc là ?
Kegron
J'ai oublié un mot.
Le don c'est +1 par niveau point barre. le "ainsi que" veut dire que c'est en effet supplémentaire.
Julien
Quand je lis "Vous gagnez autant de point de vie que votre niveau actuel", je comprends qu'au niveau 5 je gagne 5 points de vie et au niveau 11 je gagne 11 points de vie.
Je viens de penser à une autre formulation
Ajoutez 1 au résultat du dé déterminant le nombre de points vie supplémentaires lors d'une montée de niveau.
- Julien Dutel
- et
Quand je lis "Vous gagnez autant de point de vie que votre niveau actuel", je comprends qu'au niveau 5 je gagne 5 points de vie et au niveau 11 je gagne 11 points de vie.
Tu veux dire à chaque niveau un nb de PV égal à ton niveau ? 5 au niveau 5 et puis 6 de plus au niveau 6 et encore 7 de plus au 7 et ainsi de suite ?
Ca me semble très gonflé comme interprétation !!! Pour tout dire, une façon très spéciale d'interpréter. A un point que je n'arrivais pas à comprendre ce que tu voulais dire en fait !
Et quand je propose justement ;
Vous gagnez autant de point de vie que votre niveau actuel. De même, vous gagnerez 1 point de vie supplémentaire à chaque fois que vous passerez un nouveau niveau.
Le doute n'est plus permis. Sinon on aurait écrit :
Vous gagnez autant de point de vie que votre niveau actuel. De même, vous gagnerez un nombre de points de vie supplémentaire égal à votre niveau à chaque fois que vous passerez un nouveau niveau.
- Quinn_Jolinar
Content d'avoir pu aider